Max Kilman

Max Kilman, né le à Chelsea, Londres en Angleterre, est un footballeur anglais qui joue au poste de défenseur central à Wolverhampton Wanderers.

Max Kilman
Situation actuelle
Équipe Wolverhampton Wanderers
Numéro 49
Biographie
Nom Maximilian William Kilman
Nationalité Britannique
Nat. sportive Anglais
Naissance
Chelsea, Londres (Angleterre)
Taille 1,92 m (6 4)
Période pro. 2018-
Poste Défenseur central
Parcours junior
Années Club
Fulham FC
-2015 Gillingham FC
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2015-2018 Maidenhead United 034 0(1)
2016-2017 Marlow FC 030 0(2)
2018- Wolverhampton Wanderers 032 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
Dernière mise à jour :

Biographie

Formation et débuts

Né à Chelsea, dans le Grand Londres, Max Kilman est formé par l'un des clubs de la capitale anglaise, le Fulham FC. Il n'est pas conservé et passe par le Gillingham FC avant de rejoindre en 2015 le Maidenhead United où il évolue en National League South puis en cinquième division anglaise.

Wolverhampton Wanderers

Le , Max Kilman rejoint Wolverhampton Wanderers, où il est dans un premier temps intégré à l'équipe réserve du club[1].

En avril 2019, l'entraîneur de l'équipe première Nuno Espírito Santo annonce que Kilman est définitivement intégré à l'équipe première[2]. Le , il fait sa première apparition en professionnel avec les Wolves lors d'une rencontre de Premier League, en entrant en jeu en cours de partie lors d'une rencontre face au Fulham FC, son club formateur. Son équipe s'impose sur le score de un but à zéro ce jour-là[3].

Kilman commence la saison 2020-2021 en étant titularisé à partir de la quatrième journée de championnat. Il se fait remarquer le 19 octobre 2020 en délivrant une passe décisive pour Raúl Jiménez face à Leeds United, permettant à son équipe de s'imposer (0-1)[4]. Il est d'ailleurs nommé homme du match pour sa performance ce jour-là[5].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.