Maurice S. Campbell

Maurice S. Campbell (né le or 1870 à Philadelphie, Pennsylvanie et mort le ) est un journaliste américain, producteur à Broadway, officier de l'armée, réalisateur de films muets, et administrateur fédéral durant la prohibition.

Pour les articles homonymes, voir Campbell.

Biographie

Maurice Campbell est diplômé de l'Université de New York en 1889 avec un diplôme de médecine vétérinaire[1], mais plutôt que de se lancer dans ce métier il travaille en tant que journaliste pour le New York Herald.

En 1896 il se marie avec l'actrice Henrietta Crosman avec qui il a un fils[2], et se lance dans le show business. Il devient agent, scénariste, réalisateur et producteur à Broadway[3].

Après la Première Guerre mondiale il devient réalisateur dans l'industrie naissante du cinéma muet. Il travaille essentiellement pour Realart Pictures Corporation, une unité de production associée avec les studios Famous Players-Lasky studios d'Adolph Zukor et distribués par Paramount Pictures.

En 1926, en tant que fervent promoteur de la prohibition, il devient superviseur pour la région des Grands Lacs et la ville de New York[4] pour l'agence fédérale chargée de faire appliquer la loi[5],[6].

Filmographie

Villégiature gratuite (Two Weeks with Pay)

Voir aussi

Notes et références

  1. Modern Veterinary Practice, American Veterinary Publications, Volume 23
  2. Mothers, Mammies and Old Maids, Axel Nissen, McFarland, 2014
  3. https://www.ibdb.com/broadway-cast-staff/maurice-campbell-9656
  4. « Prohibition: Campbell's Inferno », sur Time,
  5. http://archives.nypl.org/mss/462
  6. Letters of Louis D. Brandeis, p. 382

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.