Matthew Garber

Matthew Garber, né le à Stepney (Londres)[1] et mort le à Hampstead (Londres)[2], est un acteur britannique. Il est surtout connu pour avoir interprété le rôle de Michael, le petit garçon, dans Mary Poppins (1964).

Pour les articles homonymes, voir Garber.

Biographie

Né dans une famille de comédiens, il est présenté aux équipes de casting des studios Disney par Roy Dotrice, dont la fille Karen a été choisie pour jouer dans Les Trois Vies de Thomasina (1963).

Engagé lui aussi, il joue dans trois films, tous pour les studios Disney et aux côtés de Karen Dotrice :

En 1977, il décide de faire le tour du monde[3]. Il contracte une hépatite lors de son séjour en Inde[3]. Rapatrié d'urgence à Londres, il meurt le d'une pancréatite hémorragique nécrosante au Royal Free Hospital. Il est incinéré au crématorium de St. Marylebone à Finchley trois jours plus tard.

En 2004, Matthew Garber est nommé Disney Legends (Légende Disney) à titre posthume.

Références

  1. (en) GRO Register of Births: JUN 1956 5d 746 STEPNEY - Matthew A. Garber, mmn - Matthew Adam Garber, DoB = 25 Mar 1956.[réf. incomplète]
  2. (en) GRO Register of Deaths: JUN 1977 12 1869 Hampstead - Matthew Adam Garber, DoB = 25 March 1956.[réf. incomplète]
  3. (en) John G. West, The Disney Live-Action Productions, p. 155.

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail sur Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.