Mathematische Nachrichten

Mathematische Nachrichten (abrégé en Math. Nachr.) ou Nouvelles mathématiques est une revue mathématique publiée à raison de 18 numéros par an par Wiley-VCH. Elle ne doit pas être confondue avec l'Internationale Mathematische Nachrichten, une publication de la Société mathématique autrichienne sans aucun rapport.

Histoire

La revue est fondée en 1948 par le mathématicien est-allemand Erhard Schmidt, qui est devenu son premier rédacteur en chef[1]. À l'époque, elle est associée à l'Académie allemande des Sciences à Berlin et publiée par Akademie Verlag (en). Après la chute du Mur de Berlin, Akademie Verlag a été vendue à VCH Verlagsgruppe Weinheim, qui à son tour a été vendu à John Wiley & Sons.

Selon l'édition 2011 du Journal Citation Reports, le journal a un facteur d'impact de 0,682, le classant 102e parmi 289 revues dans la catégorie "Mathématiques"[2]. En 2013, son rédacteur en chef est Reinhard Mennicken (Université de Ratisbonne).

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mathematische Nachrichten » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi

Liens externes

  • Portail des mathématiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.