Masaka

Masaka est une ville du centre de l'Ouganda, située à l'ouest du Lac Victoria. Elle est le chef-lieu du District de Masaka. Elle est le plus grand centre métropolitain des districts de Masaka, Lyantonde, Sembabule, Lwengo, Bukomansimbi, Kalungu, Rakai et Kalangala[1].

Ne doit pas être confondu avec Masaka, un village du Cameroun, rattaché à la commune d'Isanguele.

Masaka

Rue principale
Administration
Pays Ouganda
Géographie
Coordonnées 0° 20′ 01″ sud, 31° 44′ 02″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Ouganda
Masaka
Géolocalisation sur la carte : Ouganda
Masaka

    Géographie et histoire

    Masaka est située près de l'équateur terrestre, à environ 140 kilomètres au sud-ouest de Kampala, sur l'autoroute de Mbarara[2]. Elle a été longtemps la deuxième plus grande ville du pays, avant d'être grandement détruite par la guerre ougando-tanzanienne en 1979 et par la guerre civile de 1981-1986[3].

    Population

    Selon le recensement national de 2002, la population de Masaka est d'environ 67 800 habitants. En 2010, le Bureau de la statistique de l'Ouganda (UBOS) estime la population à environ 73 300[4]. À la mi-2011, l'UBOS estime la population à 74 100[5].

    Galerie

    Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail de l’Ouganda
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.