Richard et Mary Parker

Richard et Mary Parker sont des personnages de fiction. Ce sont les parents de Peter Parker alias Spider-Man dans l'univers de Marvel Comics. Créés par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Larry Lieber, les personnages de fiction apparaissent pour la première fois dans le comic book Amazing Spider-Man Annual #5.

En 1997, Roger Stern et John Romita, Sr. créent une histoire complète sur Mary et Richard Parker dans Untold Tales of Spider-Man #-1.

Biographie fictive

Richard et Mary Parker sont les parents de Peter Parker. Ceux-ci sont morts dans un accident d'avion lorsque Peter était très jeune[1].

Ancien militaire américain, Richard Parker[2] fût engagé par Nick Fury dans une nouvelle cellule de la CIA qui deviendra par la suite le S.H.I.E.L.D. Là, Richard rencontrera une certaine Mary Fitzpatrick, fille d'un célèbre officier de l’OSS de la Seconde Guerre Mondiale, Wild Bill Fitzpatrick et traductrice à la CIA. Alors que le travail de bureau ne lui plaisait plus, Mary s'engagea aux côtés de son futur mari pour effectuer des missions sur le terrain.

C'est ainsi que les parents de Spider-Man sont devenus des espions pour le gouvernement américain. Lors d'une mission en Inde, Richard et Mary Parker ont également sauvé Wolverine alors prisonnier de l'HYDRA, l'organisation terroriste.

Malheureusement, les jeunes parents de Spider-Man[3] sont décédés alors qu'ils étaient en pleine mission d'infiltration en Algérie. En effet, le couple devait récolter des preuves et rassembler le plus d'informations afin de démanteler un réseau criminel et ainsi condamner Albert Malik, dit le Crâne rouge.

Apparitions dans d'autres médias

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Films

Interprétés par Campbell Scott (Richard Parker) et Embeth Davidtz (Mary Parker)

  • 2012 : The Amazing Spider-Man réalisé par Marc Webb – Dans cette saga, ils constituent l'arc narratif principal dans cette aventure. Le couple décide de quitter New-York en laissant Peter, âgé de 8 ans, chez Ben et May Parker. On découvre que Richard travaillait à Oscorp avec Curt Connors sur la mutation génétique. À la fin du film, un homme dans le noir, demande au Dr. Connors, désormais emprisonné, si Peter connait la vérité sur ses parents, ce que réfute le docteur et demande de le laisser tranquille.
  • 2014 : The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros réalisé par Marc Webb – On apprend que Richard travaillait avec Norman Osborn sur les araignées. Mais il découvre qu'Oscorp a signé un contrat militaire et que la société crée en souterrain des armes biologiques. Afin de contrer Norman, il transmet son ADN sur les araignées, c'est-à-dire que leur venin ne peut être compatible qu'avec un membre de sa famille. Richard est donc à l'origine des pouvoirs de Peter. On découvre qu'il a abandonné pour éviter qu'il soit impliqué. Il meurt dans un écrasement d'avion, après un combat, face à l'homme de main de Gustav Fiers, qui a tué Mary quelques secondes plus tôt. Avant l'écrasement, il transmet ses données à la station de métro fermé Roosevelt, découverte quelques années plus tard par Spider-Man. Une scène coupée révélait qu'il avait survécu à l'accident, et alla rencontrer Peter alors que ce dernier se recueillait sur la tombe de Gwen.

Notes et références

  1. Tom DeFalco, Spider-Man : L'Homme-Araignée, Montréal (Québec), Canada, Édition Hurtubise HMH ltée, , 168 p. (ISBN 2-89428-610-4), p. 10
  2. « Encyclopédie - Parker, Richard & Mary - Marvel-World.com », sur www.marvel-world.com (consulté le )
  3. p-themes, « La Vérité sur la Mort des Parents de Spider-Man », sur Univers Pop! (consulté le )
  • Portail de Marvel
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.