Martín de Argüelles

Martín de Argüelles Jr. (1566-1630) est le premier enfant blanc connu à être né dans ce qui est maintenant les États-Unis. Sa ville natale de Saint Augustine en Floride espagnole est la plus ancienne ville des États-Unis fondée par des Européens.

Biographie

Martin de Argüelles est né en 1566 dans la colonie espagnole de Saint Augustine, en Floride espagnole. Ses parents sont Martín de Argüelles (Sr.) et Leonor Morales. Son père, Martín Argüelles Sr., un hidalgo asturien est l'un des expéditionnaires venus en 1565 en Nouvelle-Espagne dans le Nouveau Monde avec le capitaine général Pedro Menéndez de Avilés. Argüelles Sr. est le premier Alcalde (maire) de San Agustín et le responsable des munitions dans les forts de Floride de Santa María, St. Augustine et Santa Elena.

Martín Argüelles Jr. servit la couronne espagnole au Portugal et plusieurs garnisons et expéditions qui embarquèrent dans l' Armada espagnole qui partit à la recherche du corsaire Francis Drake. Il a ensuite été transféré en 1594 de La Havane à Cuba, à Mérida et au Mexique, où il a été nommé officier exécutif de la forteresse et de la côte de Mérida. Argüelles s'est marié à Mérida.

Descendance

Les descendants d'Argüelles comprennent José Argüelles, l'un des colonisateurs de la province de New Santander en Nouvelle-Espagne en 1749, l'actuel État mexicain de Tamaulipas .

Articles connexes

  • Hélène Desportes : souvent citée comme le premier enfant blanc né au Canada, en Nouvelle-France.
  • Virginia Dare : premier enfant de filiation anglaise né sur ce qui est maintenant le territoire américain.

Notes et références

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Martín de Argüelles » (voir la liste des auteurs).
  • Abbad y Lasierra, Iñigo, Relación del descubrimiento, conquista y población de las provincias y costas de la Florida - '
  • Relation de La Florida (1785); édition de Juan José Nieto Callén et José María Sánchez Molledo.
  • Fairbanks, George R. (George Rainsford), Histoire et antiquités de Saint-Augustin, Floride (1881), Jacksonville, Floride, H. Drew.
  • Reynolds, Charles B. (Charles Bingham), Old Saint Augustine, une histoire de trois siècles, (1893) St. Augustine, Floride. EH Reynolds.
  • Menendez de Avilés, Pedro . Cartas sobre la Florida, 1555-1574 / Pedro Menéndez de Avilés" "Lettres concernant la Floride, 1555-1574 par Pedro Menéndez de Avilés ; Juan Carlos Mercado, edición, introduction y notas. Bibliothèque du Congrès .
  • Lyon, Eugène, L'entreprise de Floride : Pedro Menéndez de Avilés et la conquête espagnole de 1565-1568 (1976), Gainesville : Presses universitaires de Floride.

Liens externes

    • Portail de l’Espagne
    • Portail de la Nouvelle-Espagne
    • Portail de la Floride
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.