Markel Antón

Markel Antón González (né le à Barakaldo en Biscaye) est un coureur cycliste espagnol, actif dans les années 2000 et 2010.

Antón González est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Antón ; le second, maternel, souvent omis, est González.

Biographie

En 2008, Markel Antón rejoint le club basque Seguros Bilbao, pour ses débuts espoirs (moins de 23 ans). Lors de la saison 2010, il se distingue parmi les professionnels en terminant neuvième d'une étape au Tour des Asturies, sous les couleurs d'une sélection nationale espagnole.

En 2011, il remporte le Premio La Trinidad à Trucios[1] et réalise cinq tops 5 sur 7 autres courses amateurs basques. En 2012, il obtient une nouvelle victoire à la San Bartolomé Saria[2]. Ses nombreuses places d'honneur lui permettent de terminer deuxième du Torneo Euskaldun.

Palmarès

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.