Mark Tremonti

Mark Thomas Tremonti (né le ) est un musicien américain, chanteur et auteur-compositeur, mieux connu en tant que guitariste de Creed et d'Alter Bridge. Il est le fondateur de plusieurs groupes et a collaboré avec plusieurs artistes au fil des années. Il a formé son propre groupe, Tremonti, en 2011, et sort son premier album solo All I Was en , suivi par Cauterize en et Dust en .

Durant les premières années avec Creed, Tremonti a reçu une certaine notoriété en tant que guitariste et d'auteur compositeur, et a eu de nombreuses récompenses, un Grammy Awards pour le single « With Arms Wild Open ». Il est aussi nommé « Guitariste de l'année » pour la troisième année consécutive par le magazine américain Guitar World. En 2011 il est listé quatrième meilleur guitariste de heavy metal de tous les temps par le magazine Total Guitar.

Biographie

Côté vocal, bien qu'il soit habituellement limité à un rôle de choriste et donc ne fasse qu'accompagner, il a cependant chanté lui-même, ou cochanté plusieurs morceaux, tels que « My Own Prison », « A Thousand Faces » de Creed, ou plus récemment « Words Darker Than Their Wings » et « Water Rising » d'Alter Bridge.

Il eut cependant loisir de parfaire sa technique vocale puisqu'il composa un album solo entier (en tant que chanteur leader et choriste) intitulé All I Was sorti en , et se représenta en tournée en 2012-2013. Un double album a vu le jour, Cauterize en et Dust en .

Côté guitares, il joue sur sa signature PRS mark tremonti Single cut déclinée en quatre versions : USA fixed bridge, USA with whammy bar, SE fixed bridge et SE tremonti Custom with whammy bar.

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de la guitare
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.