Marina Vénache

Marina Vénache, connue sous le nom de scène Marina, est une chanteuse française née le 30 octobre 1985. Elle est issue de la sixième promotion de l'émission de télévision Star Academy (2006).

Biographie

Marina Vénache est née le 30 octobre 1985 à Melun[1]. Elle s'inscrit à une école de musique à l'âge de 7 ans et choisit comme instrument le violon[1]. À 11 ans elle intègre une troupe de théâtre[1]. Elle est d'abord attirée par J-J Goldman, puis s'intéresse à la rythmique de Mickael Jackson. À l'âge de la maturité, Marina découvre la chanson engagée, elle donnera des concerts amateurs dans des associations de bienfaisance. Marina découvre la nécessité de se mettre à la guitare pour accompagner ses chansons, et son goût pour la composition musicale lui fait découvrir celle d'apprendre aussi le piano. Ses idoles sont alors Vincent Delerm et Thomas Fersen. Après avoir obtenu son Bac ES, Marina peut se consacrer entièrement à la musique. Elle suit les cours de l'ATLA à Paris (école de musique polystyles et poly instruments reconnue par le Ministère de la Culture) et devient pleinement auteur, compositeur, interprète. Elle a participé à la Saison 6 de Star Academy[2].

Discographie

Singles

  • 2007 : Ivrogne (Single enregistré dans le cadre de Star Academy)
  • 2008 : Tout me revient[3]
  • 2009 : L'un sans l'autre
  • 2013 : Page blanche

Albums

Concerts

Théâtre

2015 : Tous au musée ! de Joséphine Mikerey

Émissions

Notes et références

  1. « Sa biographie », sur cheriefm.fr (consulté le ).
  2. Sophie Bordier, « Marina sortira son disque début 2008 », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  3. « Star Ac: Marina Vénache sort son single », sur premiere.fr (consulté le ).
  4. « L'album de Marina sortira en octobre », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  5. « Biographie »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur nrj12.fr (consulté le ).
  6. chartsinfrance.net
  7. « Marina de la Star Ac' 6 en concert à Dison », sur lavenir.net, (consulté le ).
  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.