Marina Stefanoni

Marina Stefanoni, née le à Darien (Connecticut)[1], est une joueuse professionnelle de squash représentant les États-Unis. Elle atteint en juillet 2020 la 56e place mondiale sur le circuit international, son meilleur classement[2].

Marina Stefanoni
Pays États-Unis
Naissance
Darien, États-Unis
Taille / poids 164 cm / 59 kg
Prise de raquette Droitière
Palmarès
Individuel
Titres 4
Meilleur classement 56e (juillet 2020)
Dernière mise à jour : juillet 2020

Biographie

Marina Stefanoni naît le à Darien dans une famille de cinq enfants. Ses parents se sont rencontrés dans un cours d'art de la Renaissance à Harvard quand elle était en première année et lui en terminale. Chris était un sprinteur et un lanceur de javelot, et Peggy, qui a grandi au Guatemala, était, de son propre aveu, une joueuse de squash médiocre. Chris a commencé le jeu de façon récréative alors qu'il était à la Harvard Business School et est maintenant l'entraîneur principal de Marina.

Marina Stefanoni établit des records de précocité en remportant en 2013, à peine une année après ses débuts au squash, le titre national des moins de 11 ans puis après deux titres nationaux consécutifs en moins de 13 ans, elle devient à treize ans le plus jeune championne nationale des moins de dix-neuf ans. Elle obtient une wild-card pour le tournoi des Champions 2018 devenant la plus jeune participante de l'histoire du jeu. Grâce à cette participation, elle suscite l’intérêt des médias américains et fait l'objet d'un article du prestigieux The New York Times[1]. En 2019, elle remporte le convoité British Junior Open en moins de dix-sept ans, première Américaine depuis douze ans[3].

Palmarès

Notes et références

  1. « At 15, Juggling Freshman Year and an International Squash Career », sur The New York Times (consulté le )
  2. (en) Marina Stefanoni sur le site squashinfo.com
  3. « Nova Apparel NYC », sur Nova Apparel NYC (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du squash
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.