Mariano Di Vaio

Mariano Giovanni Di Vaio (né le )[1] est un blogueur, créateur de mode, et acteur italien. Il a été l'ambassadeur de marques de luxe telles que Tommy Hilfiger, Hugo Boss, Maserati, Omega et Calvin Klein. Il doit sa réputation à son blog de mode masculine, MDV Style.

Di Vaio est également auteur d'un ouvrage My Dream Job. Il a commercialisé sa propre gamme de bijoux: MDV Jewels, une collection de chaussures, MDV Shoes, et une collection de lunettes, MDV Eyewear. En 2016, il est acteur dans une production américaine Deported. Il est très suivi sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram[2].

Carrière

Mariano Di Vaio est né le à Assise. Il a quitté l'Italie à l'âge de dix-huit ans pour poursuivre sa carrière d’acteur et de mannequinat durant un an. Il a d'abord travaillé comme mannequin à Londres puis à New York pour étudier à la NYFA (Académie du Film de New York). Di Vaio est retourné en Europe, a poursuivi sa carrière de mannequin, est paru dans diverses couvertures de magazines et a collaboré avec les plus grandes marques internationales : publicité pour le parfum Roberto Cavalli avec Elisa Seidnaoui à Hugo Boss, Cucinelli, Tommy Hilfiger, Omega et Cruciani. En , il a ouvert son propre blog, dédié à la mode et au style de vie, dans lequel il a expérimenté avec succès ses connaissances et ses visions[évasif].

Aujourd'hui, son blog est devenu une source d'inspiration pour des millions de jeunes en Italie et dans le monde et est dédié aux passions des gens : la mode, le sport, les voyages, la musique et le cinéma.

Le site a connu un vif succès : en assemblant ses pages officielles, il compte plus de 8 millions de fans sur Instagram , Facebook et Twitter. Aujourd'hui, Mariano Di Vaio est l'un des blogueurs de mode les plus influents au monde. Concepteur de MDV Colections, il est maintenant un entrepreneur de sa propre marque de mode.

En 2016, il fait ses débuts dans le monde du cinéma, jouant dans Deported , réalisé par Yoram Globus.

Télévision

À l'automne 2016, Mariano Di Vaio était (en duo avec le danseur Stefano De Martino) l'un des coachs à la télévision italienne de l'émission Selfie – Le cose cambiano, une émission de télé-crochet italienne produite par la société Fascino PGT de Maria De Filippi et diffusée sur le Canale 5 avec Simona Ventura comme présentatrice[3],[4],[5],[6],[7].

Mariano Di Vaio Collections

Mariano Di Vaio a lancé sa ligne de bijoux durant le Paris White Show. En 2014, il a collaboré avec Cruciani pour créer sa ligne de bracelets: “Mercury by Mariano Di Vaio”. Mariano a également créer une collection de chaussures: MDV Shoes, présentée au Pitti Immagine, avec sa marque, “Mariano Di Vaio”. En 2016, il a lancé sa collection de lunettes: MDV Eyewear.

Vie personnelle

En , il se marie à Eleonora Brunacci[8]. Ensemble, ils ont trois fils : Nathan Leone né le , Leonardo Liam né le et Filiberto Noah né le .

Filmographie

Année Titre Rôle
2016 Deported Craig List Model

Références

  1. (en-US) « Bio – Mariano Di Vaio » (consulté le )
  2. (en) « Mariano Di Vaio @marianodivaio », sur Instagram (consulté le )
  3. (it) « SELFIE PARTE LUNEDI' 14 NOVEMBRE CON SIMONA VENTURA », sur Bubinoblog.altervista.org (consulté le )
  4. Di Giulio Pasqui, « Selfie - Le cose cambiano | Data di inizio | Canale 5 | Mentori », sur Tvblog.it, (consulté le )
  5. « 'selfie' della ventura: ci saranno de martino e di vaio, tina cipollari e katia ricciarelli - Media e Tv », sur Dagospia.com, (consulté le )
  6. « Selfie | Simona Ventura | Quando inizia | Canale 5 », sur DavideMaggio.it (consulté le )
  7. (it) « MEDIASET UFFICIALIZZA SELFIE SU CANALE 5, ECCO TUTTI I DETTAGLI (COME DANDOLO-ANTICIPATO) | BubinoBlog - Auditel e Notizie sulla Tv », sur Bubinoblog.altervista.org (consulté le )
  8. (en-US) « Eleonora Brunacci and Mariano Di Vaio Wedding », sur MDV Style (consulté le )

liens externes

  • Portail de la mode
  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.