Maria Ercolano

Maria Ercolano est une soprano italienne.

Pour les articles homonymes, voir Ercolano (homonymie).

Biographie

En 1996, elle sort diplômée du Conservatoire San Pietro a Majella de Naples et étudie le chant baroque au Centre de Musique Ancienne de la Capella della Pietà dei Turchini, placé sous la direction du chef d'orchestre Antonio Florio.

Elle a été primée au Concours Cascinalirica en 1998, et lors du Prix International pour chanteurs lyriques de la ville de Rome (rôle de Nedda dans l’opéra I Pagliacci de R. Leoncavallo). Elle a pris part en 1999 à l’Académie Rossiniana tenue par A. Zedda. Elle a également participé au Capitan Spavento de Malipiero, sous la direction d'Andrea Molino à Palerme, à l’opéra Li Zite n’galera de Vinci donné à Barcelone et à Paris (enregistrement fait par Opus 111).

Elle a chanté dans l’opéra Le Finte Gemelle de Niccolo Piccini, durant le Festival de l’Opéra Bouffe de Naples.

En 1997, elle a commencé une collaboration avec R. De Simone dans des œuvres comme le Concerto pour les Femmes de Kaboul ou le Concerto à la mémoire de Giulia De Caro.

Maria Ercolano continue de participer à des enregistrements, et se produit dans des concerts avec la Capella della Pietà dei Turchini.

En , elle participe à la création mondiale de l'opéra La Salustia (it) de Pergolèse à Montpellier (rôle-titre).

Liens externes


  • Portail de la musique classique
  • Portail de l’opéra
  • Portail du baroque
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.