Maria Carme Junyent i Figueras

Maria Carme Junyent i Figueras [məˈɾiə ˈkaɾmə ʒuˈɲen i fiˈgeɾəs], née le à Masquefa, Anoia, Catalogne, est une linguiste catalane, professeure de linguistique à la Faculté de philologie de l'Université de Barcelone. Elle fait l'investigation dans le domaine des langues menacées, l'anthropologie linguistique et les langues de l'immigration en Catalogne. Elle est la directrice du Groupe d'Étude des Langues menacées (GLACE) et auteure d'une large œuvre sur la situation des langues du monde et la diversité linguistique[1],[2].

Pour les articles homonymes, voir Junyent et Figueras.

Elle a étudié philologie à l'Université de Barcelone et a complété sa formation en Allemagne, à l'Université de Marbourg et l'Université de Cologne, et plus tard aux États-Unis, à l'Université de Californie. Elle a son doctorat à l'Université de Barcelone avec la thèse Le Classement des langues d'Afrique: le bantous et une hypothèse (de plus) sur son expansion[3].

Références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la linguistique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.