Marguerite De Backer

Marguerite De Backer, qui signa ses premières œuvres sous son nom de jeune fille Marguerite Smekens[1], née à Bruxelles le [2], et morte à Ixelles en 1968[3], est une artiste peintre néo-impressionniste de paysages, de marines et de natures mortes[4].

Biographie

Marguerite De Backer se forma auprès des maîtres de l'Académie royale des beaux-arts de Bruxelles où elle suivi les cours de peinture, de dessin et de gravure.

Elle se fit connaître surtout comme peintre de fleurs et de scènes marines bordant des paysages portuaires.

Bibliographie

  • Paul Piron, Dictionnaire des artistes plasticiens de Belgique des XIXe et XXe siècles, Ohain-Lasne, 2003, tome I, p. 294.
  • Paul Piron, Deux siècles de signatures d'artistes de Belgique, Ohain : Éditions Art in Belgium, 2002 (ISBN 2930338024)
  • Dictionnaire des peintres belges. Lire en ligne.

Notes

  1. L'Aurore, Paris, 1897, 21 mai 1901, numéro 1310 : « grand feu décoré par Mlle Marguerite Smekens.... (France - 1901)».
  2. Benezit.
  3. Dates et lieux données par Paul Piron, Dictionnaire des artistes plasticiens de Belgique des XIXe et XXe siècles, Ohain-Lasne, 2003, tome I, p. 294.
  4. Dictionnaire des peintres belges Lire en ligne.

Liens externes

  • Portail de la peinture
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.