Marcelo Córdoba

Marcelo Córdoba (né Marcelo Alejandro Córdoba le à Buenos Aires en Argentine), est un acteur argentin.

Marcelo Córdoba
Nom de naissance Marcelo Alejandro Córdoba
Naissance
Buenos Aires, Argentine
Nationalité argentine
Profession Acteur

Carrière

Il vit quelques années au Mexique. En 2005, il se fait connaître par sa participation à la telenovela Alborada de Carla Estrada.

En 2006, le producteur Roberto Hernández Vázquez l'invite à rejoindre l'équipe artistique de Heridas de amor, une nouvelle version de Valeria y Maximiliano de (1991). La même année, il joue dans Amar sin límites.

En 2007, de nouveau Carla Estrada lui propose de jouer aux côtés de Fernando Colunga et Susana González dans Pasión. En 2008, il joue dans Juro que te amo avec Ana Brenda Contreras et José Ron.

En 2009, il joue dans la telenovela Sortilegio produite par Carla Estrada aux côtés de William Levy, Jacqueline Bracamontes, Julián Gil, Ana Brenda Contreras et l'actrice vedette Daniela Romo.

En 2010, il tient un petit rôle d'antagoniste dans Mar de amor, puis il réalise une participation spéciale dans la telenovela Llena de amor et joue dans l'épisode « Maria, fanática » de la troisième saison de Mujeres asesinas.

En 2011, on le retrouve dans La Force du destin (La fuerza del destino), production de Rosy Ocampo où il partage la vedette avec Sandra Echeverría, David Zepeda et Laisha Wilkins.

En 2012, il reçoit son premier rôle d'antagoniste dans la telenovela Por ella soy Eva où il partage la vedette avec Lucero, Jaime Camil et Mariana Seoane.

L'année suivante, en 2013, le producteur Nicandro Díaz lui propose une participation spéciale. Marcela s'intègre à la distribution de Amores verdaderos avec Erika Buenfil, Eduardo Yañez, Eiza González, Sebastián Rulli, Natalia Esperón et Sherlyn.

En 2013, il joue dans De que te quiero, te quiero de Lucero Suárez aux côtés de Cynthia Klitbo, Livia Brito, Marisol del Olmo, Juan Diego Covarrubias et Aaron Hernán.

En 2014, il fait une participation spéciale dans La malquerida produite par José Alberto Castro aux côtés de Victoria Ruffo, Christian Meier, Ariadne Diaz et Mane de la Parra.

Depuis le , Marcelo Córdoba enregistre le rôle de San Pedro dans le film Santiago Apóstol, une production de José Manuel BrandarizJulián Gil tient la vedette en jouant Santiago[1].

Filmographie

Telenovelas

Émissions de télévision

  • 2007 : Mujer, casos de la vida real : dans « Chismes calientes »
  • 2008 : La Rosa de Guadalupe : dans « Amor sin fronteras »
  • 2009 : Tiempo Final (Fox) : « Periodista »
  • 2010 : Mujeres asesinas : "María, fanática"
  • 2012 : El gordo y la flaca : invité pour parler de Por ella soy Eva

Nominations et récompenses

Premios People en Español

AnnéeCatégorieTelenovelaRésultat
2012Meilleur antagonistePor ella soy EvaNommé

Premios TVyNovelas

AnnéeCatégorieTelenovelaRésultat
2013Meilleur antagonistePor ella soy EvaGagnant

Références

  1. (es) « Julián Gil es Santiago Apóstol (Poster de la película) », sur mastelenovelas.com, (consulté le )

Liens externes


  • Portail du Mexique
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.