Marcel Restout

Marcel Restout est un homme politique français. Il est député du Calvados et maire de Beaumesnil de 1964 à 2004.

Marcel Restout
Fonctions
Député du Calvados
Beaumesnil
Conseiller général du Canton de Saint-Sever-Calvados
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Mesnil-Clinchamps
Date de décès
Lieu de décès Beaumesnil
Parti politique Progrès et démocratie moderne
Profession agriculteur

Biographie

Marcel Restout est né le au Mesnil-Clinchamps. Sa famille s'établit en 1932 à Beaumesnil dans une ferme[1]. Lors du décès de ses parents, il reprend l'exploitation. Il se présente aux élections cantonales de 1958 dans le Canton de Saint-Sever-Calvados où il est élu[1]. Il entre ensuite au conseil municipal de Beaumesnil où il devient rapidement adjoint puis maire en 1964[1]. L'année suivante, il devient administrateur du Syndicat intercommunal d'énergies et d'équipement du Calvados[1]. Il se présente dans la circonscription de Vire aux législatives de 1967 où il est élu[1]. Il est remplacé par Olivier Stirn l'année suivante. Il devient vice-président du conseil général du Calvados en 1979[1].

Il décède à Beaumesnil le .

Notes et références

  1. « Marcel Restout, Hommage unanime à un homme qui consacra sa vie à l’action publique » [PDF], sur http://www.sdec-energie.fr/, Syndicat intercommunal d’énergies et d’équipement du Calvados

Articles connexes

  • Portail de la politique française
  • Portail du Calvados
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.