Marcel Pochard

Marcel Pochard, né en 1943, est un haut fonctionnaire français.

Pour les articles homonymes, voir Pochard.

Biographie

Ancien élève de l'ENA, conseiller d'État, ancien conseiller de plusieurs ministres.

Il a présidé en 2007 et 2008, à la demande de Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, la Commission sur l'évolution du métier d'enseignant, connue comme la Commission Pochard. Il a produit un rapport sur la réforme des institutions éducatives et sur le management des professeurs. Son expérience du corps préfectoral et son passage en tant que directeur général de la fonction publique (1993-1998) l'ont préparé à cet exercice.

Marcel Pochard a été président de la Cité internationale universitaire de Paris de mars 2006 à novembre 2017, date à laquelle il fut remplaçé par Jean-Marc Sauvé[2].

En , il est nommé membre titulaire du Conseil national de l'Ordre des médecins et président de la chambre disciplinaire de cette instance.

Par arrêté du du ministre de la santé, il est nommé président du conseil supérieur de la fonction publique hospitalière[3].

Distinction

Liens externes

Notes et références

  • Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.