Marc Brustenga

Marc Brustenga Massague, né le à Santa Eulàlia de Ronçana, est un coureur cycliste espagnol, membre de l'équipe Caja Rural-Seguros RGA amateur.

Brustenga Massague est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Brustenga ; le second, maternel, souvent omis, est Massague.

Biographie

Parmi les juniors (moins de 19 ans), Marc Brustenga est sélectionné en équipe nationale en 2016 pour participer à Paris-Roubaix juniors. En 2017, il se distingue en remportant notamment le prologue du Tour du Valromey. La même année, il représente l'Espagne aux championnats d'Europe de Herning, où il abandonne.

En 2018, il décide de rejoindre le Vélo Club La Pomme Marseille, en France[1],[2]. L'année suivante, il remporte plusieurs courses régionales en Espagne mais également le Tour de l'Agglomération Saint-Avold Synergie, manche de la Coupe de France DN3, et une étape du Tour du Chablais[3]. En 2020, il s'impose en solitaire sur les championnats de Catalogne, à Vilanova i la Geltrú[4]. Il est également vainqueur de deux étapes sur les Quatre Jours des As-en-Provence, au sprint[5].

Après trois saisons passées en France, il décide de retourner en Espagne pour 2021 en signant dans l'équipe réserve de Caja Rural-Seguros RGA.

Palmarès

Notes et références

  1. Nicolas Mabyle, « Un Espagnol au VC La Pomme Marseille », sur directvelo.com,
  2. Nicolas Mabyle, « Marc Brustenga a dû se faire violence », sur directvelo.com,
  3. Nicolas Mabyle, « Marc Brustenga : « J’ai bien évolué » », sur directvelo.com,
  4. (ca) « Marc Brustenga signa el pòquer al Campionat de Catalunya », sur ciclisme.cat,
  5. Nicolas Mabyle, « Marc Brustenga double la mise », sur directvelo.com,

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.