Marc Boulet

Marc Boulet, né en 1959 à Paris, est un photographe-écrivain et un artiste plasticien français.

Pour les articles homonymes, voir Boulet (homonymie).

Biographie

Diplômé de l'École nationale Louis-Lumière et de l'Institut national des langues et civilisations orientales. Il a également travaillé comme interprète d'albanais pour le Quai d'Orsay. Il fut aussi producteur de rock, musicien dans un groupe de punk et chanteur de reggae.

Plasticien, photographe et auteur de romans policiers, il a par ailleurs écrit un livre de référence[réf. nécessaire] dénonçant le système des castes dans l'Inde contemporaine. En se faisant passer pour un Chinois du Xinjiang en 1985 et en 1986-1987, puis en vivant au sein de sa belle-famille chinoise dans les années 1990 et en 2007, il témoigne des métamorphoses de l'Asie depuis plus d'un quart de siècle.

Œuvre

Expositions

  • Création du Jardin Taiji, ou Jardin de l'origine du monde à la manière de Le Nôtre, pour Les Nouvelles Folies Françaises dans le Domaine national du Château de Saint-Germain-en-Laye (juin-)
  • Création de la sculpture Zéro pour sens, pour le Musée d'histoire in-naturelle de Dario Ghibaudo dans le Château d'Oiron (juin-)
  • Installation du Piège à hommes dans le musée Centrale For Contemporary Art, Bruxelles, Belgique (mars à )

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la littérature française
  • Portail du polar
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.