Manuel B. García Álvarez

García Alvarez est l´auteur de travaux en langue russe et dans d´autres langues qui sont apparus dans des publications scientifiques ou littéraires.

Biographie

Études supéririeurs: Université d'Oviedo(Espagne) Faculté de Droit, 1960-65.

Il est étudiant boursier au Collège d'Europe de Bruges en 1967 et 1968 dans la promotion Comenius.

En 1980 il obtient la même bourse du programme auquel il a dû renoncer afin de pouvoir continuer ses travaux comme enseignant en droit constitutionnel à Université de León .

De 1991 à 1993 il a travaillé à la commission constitutionnelle russe. Il a aussi travaillé au sein de l'Assemblée constitutionnelle convoquée par le président Eltsine pendant l'été 1993 en tant que seul expert étranger[1].

En 1994 il est proposé par les groupes parlementaires des Cortes de Castille-et-León pour occuper le poste de ombudsman du parlement régional Défenseur du peuple Castille et Léon 1995-2005. Pendant ce temps il reçoit la reconnaissance de maintes organisations sociales[2].

Il est, jusqu'à sa retraite, membre du Board of Editors de la revue East European Quarterly (es) de Université du Colorado.

Références

Alumni notables

Liens externes

  • Portail des droits de l’homme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.