Delcourt/Tonkam

Delcourt/Tonkam est une collection manga publiée par les éditions Delcourt.

Logo de la collection Delcourt/Tonkam.

Historique

En 2001, Delcourt s'associe avec la maison d'édition Akata pour créer une collection manga sous le label « Delcourt/Akata »[1].

En 2014, Delcourt rachète la maison d'édition Tonkam, qui devient une collection manga publiée parallèlement à celle de l'éditeur.

En 2013, les éditeurs Delcourt et Akata séparent leur catalogue. La collection manga de Delcourt est alors renommée « Delcourt Mangas »[1].

En 2016, les deux collections manga de Delcourt, « Tonkam » et « Delcourt Mangas », fusionnent sous le titre « Delcourt/Tonkam »[2].

Delcourt possède également la collection Soleil Manga de l'éditeur Soleil Productions depuis le rachat de ce dernier en 2011.

Bibliographie

Catalogue en .

Notes et références

  1. Anne-Laure Walter, « Delcourt et Akata se séparent », sur Livres Hebdo.fr, (consulté en )
  2. « Delcourt/Tonkam : La fusion des labels Delcourt Manga et Tonkam », sur www.editions-delcourt.fr (consulté le )
  3. Au Japon, Coq de combat fut d'abord édité par Futabasha puis par Kōdansha à partir du volume 20. Delcourt édite d'abord les tomes 1 à 19 de Futabasha. Une nouvelle édition des 19 premiers tomes est ensuite publiée, ainsi que les tomes 20 et au delà de Kōdansha

Annexes

Bibliographie

  • Pascal Lafine (int. par Stéphane Beaujean et Victor Mas), « Pascal Lafine (collection Delcourt/Tonkam) », Kaboom HS, Paris, SAS 2B2M, no 15 « Delcourt fête ses 30 ans », , p. 76-81.
  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail de l’édition
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.