Management Center Innsbruck

Le Centre de Management d’Innsbruck MCI est une école supérieure au Tyrol.

Histoire

MCI est un établissement d’enseignement supérieur de droit privé enregistré en tant que Établissement Entrepreneurial ou The Entrepreneurial School. L'école a été fondée en 1995.

Campus

MCI compte cinq centres à Innsbruck :

  • MCI I + II : En centre-ville, entre la vieille ville et le théâtre régional, la Faculté de Théologie et la Faculté des Sciences Économiques et Sociales, Universitätsstraße 15
  • MCI III: Weiherburggasse 8
  • MCI IV : Maximilianstraße 2
  • MCI V: Kapuzinergasse 9

Ces centres seront réunis en un campus interurbain adjacent au Jardin Impérial d’Innsbruck (projet pour 2020). MCI partage avec les universités d’Innsbruck les installations suivantes : bibliothèques, laboratoires, restaurants universitaires, complexes sportifs, etc.

Formation

Études de doctorat

Concernant le doctorat, les accords passés entre MCI et l’Université d‘Innsbruck/Université de Médecine d’Innsbruck permettent de réaliser des performances communes au niveau de la recherche[1].

Universités jumelées

MCI dispose de partenariats avec environ 200 universités[2] dans lesquelles les étudiants peuvent effectuer un ou plusieurs semestres d’études. De plus, des accords complémentaires permettent l’obtention d’un double diplôme et de nombreuses options d’études à l’étranger sont également possibles.

Budget

Les financeurs de l’école supérieure sont :

  • à 75 % le « Träger-Verein MZT » (Comité du Centre de Management du Tyrol) comprenant le land du Tyrol, la ville d’Innsbruck, la Chambre de Commerce du Tyrol, la Chambre de Travail du Tyrol, l’Université d’Innsbruck, la Faculté des Sciences Économiques et Sociales de l’Université d’Innsbruck
  • à 12,5 % le « Träger-Verein Technik » (Comité de Technologie)
  • à 12,5 % le « Träger-Verein Tourismus » (Comité de Tourisme).

Notes et références

  1. (de) « Doktorate: Gemeinsam mehr erreichen » (consulté le )
  2. (en) « Partner Universities » (consulté le )

Liens externes

  • Portail des universités
  • Portail d'Innsbruck
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.