Maison de l'Astronome

La maison de l'Astronome est une maison d'habitation urbaine située à Bazas, dans le département de la Gironde, en France[1].

Localisation

La maison est située dans le département français de la Gironde, sur la commune de Bazas, au no 23 de la place de la Cathédrale, en centre-ville. Ladite maison abrite deux commerces[2] en rez-de-chaussée, sous ses arcades.

Historique

Construit vers 1530, l'immeuble, qui comporte trois étages, fut connu sous le nom de Maison Fautoux puis de Maison Andraut et tire son nom du décor de sa façade, orientée au sud, qui présente des sculptures de corps célestes et une tête d'astronome oriental coiffée d'un bonnet pointu ; il est inscrit au titre des monuments historiques par arrêté du [1], en totalité.

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. « Maison de l'Astronome », notice no PA00083865, base Mérimée, ministère français de la Culture, consulté le 5 septembre 2011.
  2. À ce jour, 5 septembre 2011, il s'agit d'une galerie d'art - salon de thé et d'un restaurant.
  • Portail des monuments historiques français
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de la Gironde

Dominique BARADAT a vécu jusqu'à l'âge de 11 ans dans cette maison.

Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.