Magnis (Kenchester)

Magnis est une cité située dans la province romaine de Bretagne datant du IIe siècle à l'époque de l'Empire romain. La cité romaine est aujourd'hui un site archéologique du Herefordshire en Angleterre.

Le site archéologique de Magnis.

Localisation

Le site archéologique de la cité romaine de Magnis est localisé à quelques centaines de mètres du village actuel de Kenchester dans le Herefordshire en Angleterre.

Toponymie

Le nom de « Magnis » est à l'origine du nom de Magonsæte qui est un peuple anglo-saxon installé dans l'ouest des Midlands, autour de Hereford.

Histoire

Magnis se développa sur le territoire des Dobunni qui étaient un peuple celte brittonique résidant dans l’ouest et le sud-ouest de l’île de Bretagne (actuelle Grande-Bretagne). La cité de Magnis à l'époque de l'empereur romain Numérien (Marcus Aurelius Numerianus) qui régna d'août 283 à novembre 284.[Quoi ?]

  • Portail de l’Angleterre
  • Portail de l’archéologie
  • Portail de la Rome antiquesection Empire romain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.