Magnéti et ses évolutions

Magnéti (コイル, Coil, dans les versions originales en japonais) et ses évolutions, Magnéton (レアコイル, Rarecoil) et Magnézone (ジバコイル, Jibacoil) sont trois espèces de Pokémon.

Pour les articles homonymes, voir Magnéton.
Magnéti et ses évolutions

Magnéti
Nom japonais コイル
Nom anglais Magnemite
Types Électrique / Acier
Génération Première
Pokédex no 081
Taille 0,3 m
Poids 6,0 kg
Magnéton
Nom japonais レアコイル
Nom anglais Magneton
Types Électrique / Acier
Génération Première
Pokédex no 082
Taille 1,0 m
Poids 60,0 kg
Magnézone
Nom japonais ジバコイル
Nom anglais Magnezone
Types Électrique / Acier
Génération Quatrième
Pokédex no 462
Taille 1,2 m
Poids 180,0 kg

Création

Conception graphique

Nintendo et Game Freak n'ont pas évoqué les sources d'inspiration de ces Pokémon. Néanmoins, certains fans avancent qu'ils pourraient être basés sur l'apparence d'un aimant en U.

Description

Images externes
Magnéti sur le site officiel Pokémon
Magnéton sur le site officiel Pokémon
Magnézone sur le site officiel Pokémon

Magnéti

Magnéti est un Pokémon artificiel, composé d'un assemblage d'aimants. De type électrik à l'origine, il est devenu Électrik / Acier lorsque ce second type est apparu dans la Pokémon Or et Argent. Dans l'anime, Magnéti est souvent utilisé dans des lieux comme des centrales électriques et n'a qu'un œil. Il peut être utilisé comme générateur.

Magnéton

Magnéton est composé de la fusion de trois Magnéti, reliés par un lien magnetique qui fait mal aux oreilles quand on s'en approche. Il émet un signal radio étrange et sa présence augmente la température d'1 degré dans un rayon d'un kilomètre. Tout comme Magnéti, il était de type Électrik, puis Électrik / Acier. Bien qu'il soit présenté comme une fusion de plusieurs Magnéti, il suffit dans le jeu d'un seul Magnéti pour former un Magnéton, une fois atteint le niveau 30.

Magnézone

Magnézone est l'évolution de Magnéton. Contrairement à ses pré-évolutions, il n'est apparu qu'avec la quatrième génération.

Apparitions

Jeux vidéo

Magnéti, Magnéton et Magnézone apparaissent dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à près de 200 millions d'exemplaires à travers le monde[1].

Série télévisée et films

La série télévisée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres dresseurs Pokémon.

Notes et références

Notes

    Références

    1. « Pokémon : Or HeartGold - Pokémon : Argent SoulSilver », sur afjv.com (consulté le )
    2. « Résumé de l'anime Pokémon », Psypokes.com (consulté le )

    Annexes

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail Pokémon
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.