Magasin encyclopédique

Le Magasin encyclopédique, ou Journal des sciences, des lettres et des arts, est un périodique littéraire français paru à Paris de l’an III à avril 1816, en 122 vol. in-8°.

Rédigé par Aubin-Louis Millin de Grandmaison, ce recueil se compose de six volumes chaque année, excepté la dernière, auxquels il faut joindre un premier volume publié par Millin, de 1792 à 1793, en 52 numéros, et qui porte le même titre.

Le Magasin encyclopédique, proprement dit, cessa sa parution en , mais il reparut pendant les années 1817 et 1818, sous le titre d’Annales encyclopédiques, nouvelle série composée de 12 volumes.

Il est essentiel de joindre, à cette grande collection, sa Table générale des matières par ordre alphabétique des 122 vol. qui composent le Magasin encyclopédique, rédigée par J.-B. Sajou, 5 vol. in-8, Paris, 1819.

Liens externes

  • Portail du XVIIIe siècle
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.