Mademoiselle Germaine Caillot

‘Mademoiselle Germaine Caillot’ est un cultivar de rosier hybride de thé obtenu en 1882 par le rosiériste lyonnais Joseph Pernet-Ducher et mis au commerce en 1887[1]. Il n'est plus commercialisé.

‘Mademoiselle Germaine Caillot’

‘Mademoiselle Germaine Caillot’, in Journal des roses, octobre 1887.

Type Hybride de thé
Obtenteur Pernet-Ducher
Pays France
Année 1887
Synonymes ‘Germaine Caillot’

Description

Cette variété au délicat coloris présente de grosses fleurs rose saumon au cœur plus intense, avec quelques reflets jaunes, très doubles en forme de coupe. La floraison est remontante[2].

Son buisson érigé possède un feuillage vert foncé. Il est vigoureux et rustique, résistant aux hivers froids. Il a besoin d'être taillé au tiers avant le début du printemps.

Cette variété est issue du croisement de ‘Baronne Adolphe de Rothschild’ (hybride remontant Pernet père, 1868) × ‘Madame Falcot’ (rosier thé Guillot fils, 1858)[2] et compte parmi les premières hybridations de Pernet-Ducher pour des hybrides de thé robustes et remontants. Il s'agit de la deuxième génération de descendants de 'Safrano' (Beauregard, 1839) d'importance historique.

Notes et références

  1. Journal des roses, novembre 1887.
  2. (en) Help Me Find
  • Portail des roses et rosiers
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.