MAP Linhas Aéreas

MAP Linhas Aéreas est une compagnie aérienne nationale basée à Manaus, au Brésil. Fondée en 2011, elle est autorisée à opérer des vols charters réguliers et non réguliers au Brésil[1]. Depuis août 2019, MAP est une filiale de Voepass Linhas Aéreas, anciennement Passadero Linhas Aéreas.

Selon l'Agence nationale de l'aviation civile du Brésil (ANAC), entre janvier et décembre 2019, la MAP détenait 0,1% de part de marché intérieur en termes de passagers-kilomètres payants[2], ce qui en fait la sixième compagnie aérienne nationale du Brésil.

Histoire

ATR 72

MAP (M anaus A erotaxi P articipações S/A) Linhas Aéreas a été fondée en 2011 et a reçu l'autorisation d'opérer des vols le 14 août 2012[3],[4].

Le 14 août 2019, MAP a obtenu 12 créneaux à l' Aéroport de São Paulo/Congonhas[5] et, le 21 août 2019, il a été annoncé le rachat de MAP par Voepass Linhas Aéreas[6].

Références

  1. (pt) « Amazonas ganha nova empresa aérea: Map », Panrotas, (consulté le )
  2. (pt) « Relatório de demanda e oferta do transporte aéreo », Agência Nacional de Aviação Civil (ANAC) (consulté le )
  3. (pt) « Ata da reunião deliberativa realizada em 14 de agosto de 2012 » [archive du ], ANAC, (consulté le )
  4. (pt) « Nova aérea regional deve voar no próximo mês », Panrotas, (consulté le )
  5. (pt) « ANAC oficializa alocação de slots em Congonhas », Panrotas, (consulté le )
  6. (pt) « Passaredo anuncia a compra da regional MAP », Panrotas, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du Brésil
  • Portail de l’aéronautique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.