Métropole Radio Draguignan

Métropole Radio est une station de radio associative locale située à Draguignan, dans le Var. Elle a pour zone d'émission Draguignan et ses environs ainsi que Tourves, Brignoles et Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Métropole Radio
Présentation
Pays France
Siège social Draguignan
Slogan « La Radio du Var »
Langue Français
Statut Radio privée de Catégorie A
Site web www.metropole-radio.fr
Historique
Création
Diffusion hertzienne
AM  Non
FM  Oui
RDS  Oui
DAB+  Non
Satellite  Non
Diffusion câble et Internet
Câble  Non
ADSL  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

Origine du nom

Créée en 1996, la radio s'est inspirée du nom de Radio métropolys, célèbre radio des années 1980 située dans le département du Nord. Métropole a repris le logo utilisé par Métropolys, en effectuant seulement un changement du nom.

Direction

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2018). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
  • Patrick Escoffier de Baure fonde et dirige Métropole Radio. Il est un ancien animateur de Radio de réseau (KISS FM et METROPOLYS). Il décède en .
  • Virginie Mayer prend la fonction de présidente de Métropole Radio en jusqu'en .
  • Bruno Escoffier (frère de Patrick) est le directeur de Métropole Radio de à Février 2017 puis devient Président en .

Place de la radio dans le paysage radiophonique dracénois

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2018). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

La radio est la lointaine successeur de radios dracénoises qui avaient vu le jour dans les années 1983-86 : « radio service » (proche des partis de droite), devenue « NRJ provence », et « radio dragon » (proche des partis de gauche), disparue aujourd'hui.

Annexes

Article connexe

  • Portail de la radio
  • Portail du Var
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.