Lynx blanc

Lynx blanc est une série de bande dessinée d'aventures française créée par le scénariste Roger Lécureux et le dessinateur Claude-Henri (sous le pseudonyme Bob Sim)[1]. Publiée de mai 1947 à 1964 dans l'hebdomadaire jeunesse Vaillant, la série est reprise en album des 1948. De 1947 à 1961, Claude-Henri et Paul Gillon ont alterné au dessin[1].

Lynx blanc est un homme sportif et vigoureux qui combat divers criminels et malfaiteurs dans l'ensemble du monde tropical en compagnie de son acolyte malais, le jeune Moki[1]. Pour le créer, Lécureux s'est inspiré du Jungle Jim d'Alex Raymond[1].

En 1962 le dessin est repris par Lucien Nortier et Jean Le Moing, renommée La Patrouille de la jungle, et la série devient un succédané du comic strip américain Raoul et Gaston moins original[1]. Elle disparaît deux ans plus tard[1].

Annexes

Bibliographie

Liens externes

Notes et références

  • Portail de la bande dessinée francophone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.