Lyn Nofziger

Lyn Nofziger ( à Bakersfield en Californie - à Falls Church en Virginie) est un journaliste américain, consultant politique conservateur républicain et auteur.

Biographie

Nofziger est engagé dans les Forces armées des États-Unis lors de la Deuxième Guerre mondiale[1]. À la fin de la guerre, il fait un semestre à l'université de Californie à Los Angeles avant de décider d'être transféré à l'université d'État de San José[1]. Nofziger rencontre Ronald Reagan lors d'une entrevue dans un restaurant d'Hollywood en 1965 dans le cadre de son métier de journaliste[2]. Les deux hommes se lient et Nofziger devient assistant de Reagan au Congrès des États-Unis après son élection[2]. Il suit alors la carrière politique de Reagan, reste son conseiller[1]. En 1972, il dirige sa campagne de réélection au poste de gouverneur de Californie[1]. Il devient porte-parole de sa campagne présidentielle en 1980[2]. Il refuse le poste de porte-parole du gouvernement pour un poste d'assistant du président dans les affaires politiques[1]. En , il quitte le gouvernement[3].

Notes et références

  1. (en) EJon Thurber, « Lyn Nofziger, 81; Key Aide Helped Groom Reagan for the White House », Los Angeles Times, (consulté le ).
  2. (en) Doris Klein Bacon, « Reagan Aide Lyn Nofziger Quits His White House Job with a Critique of the Boss », People, (lire en ligne).
  3. (en) Elisabeth Bumiller, « Lyn Nofziger Bids Government Farewell », Washington Post, (lire en ligne).

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail du journalisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.