Lycée technique de Bonnevoie

Le lycée technique de Bonnevoie est créé par la loi du portant création d’un cinquième lycée technique à Luxembourg[1] après que l’annexe du Centre d’Enseignement Professionnel de Luxembourg (en luxembourgeois : Verlorenkost) ne suffisait plus aux besoins réels d’une population scolaire croissante. À ce cinquième lycée, un règlement grand-ducal du octroya une dénomination particulière à savoir : Lycée technique de Bonnevoie[2]. La construction d’un nouveau bâtiment scolaire pour le lycée technique de Bonnevoie est envisagé dans le quartier de Bonnevoie, un quartier de la ville de Luxembourg dont le centre s’allonge le long de la route de Thionville.

Le lycée technique de Bonnevoie, situé près de l’embouchure de la rue du Cimetière dans la route de Thionville permet de scolariser les élèves de la zone périphérique sud-est de la ville de Luxembourg. La construction du lycée, dont le projet avait été choisi entre 23 projets sur un concours d’architectes en , avait été décidée par la loi du [3]. La sculpture se trouvant devant le bâtiment du LTB a été créée en 1989 par le sculpteur luxembourgeois Jeannot Bewing.

Actuellement quelques 2000 élèves poursuivent leurs études dans les différentes classes de l’enseignement secondaire général et de la formation professionnelle au lycée technique de Bonnevoie. Afin d’accueillir au mieux les élèves et de leur offrir une formation scolaire adéquate, le gouvernement a accordé la construction de nouvelles infrastructures pour le lycée à Bonnevoie (ouverture prévue pour la rentrée 2021-2022).

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • Portail de l’éducation
  • Portail du Luxembourg
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.