Lush (cosmétique)

Lush est une société de produits cosmétiques dont le siège social se situe à Poole en Grande-Bretagne. Fondée en 1995, la société a ouvert son premier magasin à Poole. Aujourd'hui[Quand ?], elle compte plus de 830 magasins dans 51 pays.

Pour les articles homonymes, voir Lush.

Lush

Création
Forme juridique Limited company
Siège social Poole
Activité Industrie cosmétique (en)
Site web www.lush.com

Leur offre et leur philosophie se fonde sur une promesse de produits « frais » et fabriqués à la main, à partir de produits naturels, tels que des fruits, des huiles essentielles, des infusions de fleurs, etc. Néanmoins, des produits chimiques controversés entrent également dans la composition de leurs produits, tels que les paraben (dont l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a préconisé l'interdiction), ou encore le laurylsulfate de sodium ou d'ammonium, le borax[1]. La société se revendique comme soucieuse de l'environnement et des animaux. Bien que Lush milite contre l'utilisation d'huile de palme, ses produits continuent d'en utiliser certains dérivés chimiques[2].

Produits

Lush fabrique des produits cosmétiques[3] pour les cheveux, le visage, le corps (mains, pieds) ainsi que des produits pour la douche et le bain, tout comme des bains moussants, des bombes pour le bains, des shampooings[4] et après-shampooing solides et des gels douches.

Ingrédients

Lush utilise des produits chimiques tels que le paraben (dont l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a préconisé l'interdiction pour des raisons de santé publique), des colorants azoïques[5] ou encore le laurylsulfate de sodium, mais aussi des fruits et légumes et d'autres plantes dans leurs produits. L'entreprise met en avant l'utilisation dans ses produits d'ingrédients issus du commerce équitable, comme le beurre de cacao[6]. Pour limiter le recours aux conservateurs artificiels, les trois quarts de ses produits sont "auto-conservés" (ce qui signifie que leur composition permet naturellement leur conservation, sans qu'il y ait besoin d'ajouter des substances extérieures à la composition initiale du produit)[6].

Notes et références

  1. « Chez Lush, des cosmétiques « 100% frais » mais pas 0% paraben », sur nouvelobs.com, L'Obs, (consulté le ).
  2. « Lush et l'huile de palme », sur Lush France, (consulté le ).
  3. « Lush France », sur Lush France (consulté le )
  4. Virginie Lamort de Gail | 16 novembre 2020 | 1 commentaire, « Lush lance ENFIN une ligne de produits capillaires pour les cheveux frisés et crépus », sur madmoiZelle.com, (consulté le )
  5. « Jeunes marques (1): Lush & neobio », sur www.laveritesurlescosmetiques.com (consulté le )
  6. nouvellespublications.com, « Lush, marque éthique et ludique », sur Nouvelles Publications (consulté le )

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.