Luis Álvarez (tir à l'arc)

Luis Antonio Álvarez Murillo, né le à Mexicali, est un archer mexicain.

Pour les articles homonymes, voir Luis Álvarez.

Carrière

Álvarez est membre de l'équipe masculine mexicaine de tir à l'arc pour les Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres, après avoir remporté la Coupe du monde de tir à l'arc 2012 à Ogden, aux États-Unis. Dans l'épreuve individuelle masculine, il termine 30e de la ronde de classement. S'il remporte son premier duel face à Yavor Khristov au premier tour, il s'incline face au tour suivant face au futur médaillé d'or Oh Jin-hyek. Dans l'épreuve par équipes masculine, le Mexique a battu la Malaisie et la France avant de s'incliner face à l'Italie en demi-finale. Le Mexique a perdu la médaille de bronze contre la Corée du Sud 215-219.

En 2015, il remporte les épreuves individuelles et par équipe aux Jeux panaméricains de Toronto.

Il est médaillé de bronze en tir à l'arc par équipe mixte avec Alejandra Valencia aux Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo[1]. Il est par contre battu d'entrée en individuel par le japonais Takaharu Furukawa.

Notes et références

  1. (es) Carlos Cruz, « ¡La primera para México! Alejandra Valencia y Luis Álvarez ganan medalla de bronce en tiro con arco », sur www.milenio.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du Mexique
  • Portail du tir à l'arc
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.