Luigi Lanza

Luigi Lanza, né en 1860 et mort après 1913, est un peintre italien, peignant principalement des vedute, à l'huile et à l'aquarelle.

Pour les articles homonymes, voir Lanza.

Biographie

Luigi Lanza naît en 1860 à Venise[1]. Il est le frère du peintre Giovanni Lanza.

Il étudie à l'Accademia de Venise[1]. Il peint des vedute la plupart du temps de sa Venise natale, mais il a aussi voyagé à travers l'Italie du Sud. Ses œuvres incluent Côte à Venise, Al lido, et Sulla laguna. À Turin, en 1884, il expose Rivo Ca Bernardo. À Venise et Turin en 1887, il expose, entre autres, une Vedute de la Laguna. À la Promotrice de Florence en 1887, il expose un tableau : Fondamenta dello Misericordia[2]. Son Veduta di Castel dell'Ovo a Napoli se trouve à l'académie Carrara à Bergame[3].

Notes et références

  1. (it) « Lanza Luigi * », biographie, sur istitutomatteucci.it, Institut Matteucci.
  2. (it) Angelo De Gubernatis, Dizionario degli artisti italiani viventi : pittori, scultori, e architetti, Florence, Tipe dei Successori Le Monnier, , 640 p. (présentation en ligne, lire en ligne sur Gallica), p. 255.
  3. (it) « Veduta di Castel dell'Ovo a Napoli, Lanza Luigi », sur Lombardia Beni Culturali.

Annexes

Article connexe

Liens externes

  • Portail de la peinture
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.