Lucy Hannah

Lucy Hannah née Terrell[1] le à Linden dans l'Alabama et morte le à Détroit, est une Américaine supercentenaire. Hannah est la quatrième personne la plus âgée de tous les temps et la plus vieille afro-américaine jamais répertoriée, ainsi que la plus vieille personne vivante de l'histoire des États-Unis jusqu'à sa mort.

Pour les articles homonymes, voir Hannah.

Lucy Hannah serait née le d'après la sécurité sociale américaine.

Cependant, dans certains milieux scientifiques, Hannah est considérée comme la troisième personne la plus âgée de l'histoire de l'humanité, bien que le Livre Guinness des records la reconnaît sixième après la célèbre Jeanne Calment (1875-1997), le cas litigieux et controversé de Shigechiyo Izumi (1865?-1986) Sarah Knauss (1880-1999) morte à 119 ans et 97 jours, Nabi Tajima (1900-2018) et Kane Tanaka (née en 1903), ce qui fait d'elle la seule américaine à l'avoir dépassée en termes de longévité.

Par conséquent, Hannah était indiscutablement la plus vieille personne à être morte (même si Jeanne Calment qui vivait alors, avait déjà dépassé l'âge de celle-ci de 5 mois lorsqu'elle est morte ; Jeanne Calment est née en ). Hannah a été la deuxième personne de l'histoire de l'humanité à atteindre l'âge de 116 et 117 ans, après Jeanne Calment.

Hannah meurt à Détroit, où elle avait déménagé pour échapper aux tensions raciales du Sud. À sa mort, sa famille a affirmé qu'elle avait 118 ans, ce qui est soutenu par une annonce du SSDI, une société contenant des données généalogiques. Cependant, une enquête plus approfondie par la Social Security Administration, attestera par une étude 10 ans plus tard, que Lucy Hannah est bien morte à l'âge de 117 ans et 248 jours.

Références

  • Portail des records
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.