Lucille Méthé

Lucille Méthé ( - ) est une femme politique québécoise. Elle a été candidate défaite à la mairie de Saint-Jean-sur-Richelieu lors de l'élection municipale de 2005. Par la suite, elle a été élue députée de la circonscription de Saint-Jean à l'Assemblée nationale du Québec(sans équipe, sans affiches, sans financement), lors de l'élection générale de 2007, sous la bannière de l'Action démocratique du Québec[1]. Elle a alors récolté 42 % des voix[2]. Elle a été défaite lors de l'élection de 2008, terminant troisième et récoltant 18 % des voix.

Formation académique

  • Diplôme d'études collégiales en sciences administratives, Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu (1978)
  • Baccalauréat en administration des affaires, Université du Québec à Montréal (1981)
  • Attestation d'études commerciales en commerce international, Séminaire de Sherbrooke (2001)

Responsabilités politiques

Elle a été whip adjointe de l'opposition officielle du au , porte-parole de l'opposition officielle en matière de services gouvernementaux du au , membre suppléante du Bureau de l'Assemblée nationale du au et membre de la Commission des finances publiques du au .

Notes et références

  1. Assemblée nationale du Québec. Lucille Méthé. Page consultée le 18 juin 2007.
  2. Directeur général des élections

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la politique québécoise
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.