Lucie Jounier

Lucie Jounier (née le ) est une coureuse cycliste française. Active sur route et sur piste, elle est championne de France de poursuite par équipes en 2017.

Biographie

Après avoir pratiqué la danse et l'athlétisme, Lucie Jounier commence le cyclisme en catégorie minimes, après que son frère Quentin eut fait ses débuts dans ce sport[1],[2].

En minimes deuxième année en 2012, elle obtient un premier titre départemental et une médaille d'argent au niveau régional.

En 2014 en catégorie cadettes, elle remporte notamment le titre de championne de Bretagne sur route, parmi d'autres titres régionaux et départementaux, et est vice-championne de France de poursuite individuelle[3].

En 2015, en juniors, elle est médaillée de bronze du championnat d'Europe de poursuite par équipes, deuxième de la course aux points et quatrième de la poursuite aux championnats de France sur piste, et quatrième du contre-la-montre et septième de la course en ligne aux championnats de France sur route[2].

En 2017, elle est championne de France de poursuite par équipes en catégorie élite avec Coralie Demay, Marie Le Net, Maryanne Hinault et Typhaine Laurance.

En 2018, elle quitte le Redon olympic cycliste et rejoint l'US Vern[1]. Elle remporte le Tour de Charente-Maritime, la Route de l'Ouest et prend la troisième place du championnat de France sur route espoirs[1].

Palmarès sur route

Palmarès sur piste

Championnats d'Europe

Championnats de France

Notes et références

  1. « Lucie Jounier, grand espoir du cyclisme féminin », sur ouest-france.fr, (consulté le )
  2. « La belle saison de la cycliste Lucie Jounier », sur ouest-france.fr, (consulté le )
  3. « Lucie Jounier - Palmarès 2014 », sur velopressecollection.fr (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.