Louis Raimbourg

Louis Raimbourg (né le à Doudeville, et mort le à Dieppe[1]) est un athlète français spécialiste du lancer du marteau.

Biographie

C'est en 1926 dans le domaine des lancers qu'il se signale pour la première fois sous les couleurs de l'Évreux Athletic Club. Le lancer du marteau devient rapidement son arme favorite avec un premier record de Basse Normandie à 35,32 m. En 1927, il change d'univers et sous les couleurs du Stade français, il obtient sa première cape internationale pour un match France/Angleterre. En 1928, il renouvèle ses performances, et bat son propre record de France avec 48,77 m[Information douteuse] lors d'une exhibition lors du Challenge des Mutilés le à Évreux. Il est sélectionné semble-t-il aux JO d'Amsterdam[réf. souhaitée] et pour un match France/Italie.

En 1929, il revient à l'Évreux Athlétique Club pour terminer sa carrière. Il obtient de nouveau un titre de champion de France et établit un nouveau record de France avec 42,74 m.

Cet athlète hors norme partira sur Paris pour y exercer la profession de déménageur de piano puis de chauffeur de taxi. Il finira ses jours près de sa terre natale à Varengeville-sur-Mer et décèdera le .

Palmarès

Notes et références

Liens externes

    Source

    • La dépêche Normande 1926, 1927 , 1928 ,1929. Acte de décès Mairie de Dieppe 1985
    • Portail de l’athlétisme
    • Portail de la France
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.