Louis-Robert Bonnin de La Bonninière de Beaumont

Louis-Robert Bonnin de La Bonnière de Beaumont est un militaire français né à Paris le et mort à Coppet le .

Biographie

Né le à Paris[1], Louis-Robert Bonnin de La Bonnière de Beaumont est élève de la promotion de Kabylie à Saint-Cyr [1]. Il entre aux carabiniers de la garde impériale avec le grade de capitaine en 1861, puis passe au régiment de dragons de la Garde impériale et est nommé par la suite chef d'escadron en 1870[1]. Prisonnier en Allemagne de 1870 à 1871, il est lieutenant-colonel au 24e régiment de dragons en 1879, promu colonel du 4e régiment de chasseurs le , général de brigade de la 4e brigade de chasseurs-cavalerie en 1886. Il entre ensuite à la 1re brigade de cuirassiers le . Promu officier de la Légion d'honneur en 1888, il est aussi grand-croix de l'ordre de François-Joseph d'Autriche, commandeur de l'ordre royal de Danebrog-Danemark et commandeur de Charles III d'Espagne[1].

Marié avec Jeanne-Élisabeth-Marie de La Croix de Castries le [1], il meurt le à Coppet, Canton de Vaud (Suisse)[1].

Notes et références

  1. Jacques de Beaumont, Notice historique et généalogique sur la maison Bonnin de la Bonnière de Beaumont, marquis et comtes de Beaumont, marquis de la Chartre sur Loir, seigneurs Des Chastelliers, Beauvais, Le Fresne, Savary, Rezé, Rortre, Fontenay, Beaumont la Ronce..., pairs de France..., (lire en ligne)
  • Portail de la France au XIXe siècle
  • Portail de l’histoire militaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.