Los Angeles Memorial Sports Arena

La Los Angeles Memorial Sports Arena était une salle omnisports située dans l'Exposition Park du quartier d'University Park à Los Angeles, en Californie. Le bâtiment se trouvait à côté du célèbre Los Angeles Memorial Coliseum, tout juste au sud du campus de l'Université de la Californie méridionale.

De 1959 à 2006, ce fut le parquet à domicile de l'équipe de basket-ball de l'université, les USC Trojans. La salle fut également le terrain de jeu des Lakers de Los Angeles de la National Basketball Association entre 1960 et 1967 puis des Clippers de Los Angeles de 1985 à 1999. Les Kings de Los Angeles de la Ligue nationale de hockey débutèrent en 1967 dans cette patinoire. La Los Angeles Memorial Sports Arena avait une capacité de 16 161 places pour le basket-ball, 14 546 pour le hockey sur glace, 16 727 pour les combats de boxe ou de catch et elle disposait de 2 suites de luxe.

Histoire

Les fouilles ont commencé le et les travaux de construction le . La Los Angeles Memorial Sports Arena a été ouverte le par le Vice-président américain Richard Nixon. Sa première manifestation a suivi quatre jours plus tard avec un combat entre José Becerra et Alphonse Halimi, le .

Son coût original était de $7 407 644 de dollars mais en fait le coût total s'éleva à $8 361 462. La Los Angeles Memorial Sports Arena fut dessiné par la firme architecturale Welton Becket. Aujourd'hui, les Lakers de Los Angeles, les Clippers de Los Angeles et les Kings de Los Angeles jouent au Staples Center alors que les USC Trojans jouent au Galen Center. En 1984, l'arène a accueilli les compétitions de boxe durant les Jeux olympiques d'été de 1984 de Los Angeles.

Événements

Galerie

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du basket-ball
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail de Los Angeles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.