Los Altos Hills
Los Altos Hills est une municipalité située dans le comté de Santa Clara, en Californie, aux États-Unis. Sa population est de 7 902 habitants au recensement de 2000. La ville est exclusivement résidentielle et dépend de Los Altos et du gouvernement du comté pour de nombreux services, dont les secteurs commerciaux ou industriels.
Il s'agit de l'une des villes les plus riches des États-Unis avec un revenu moyen par ménage d'environ 200 000 $[1]. La ville est classée seconde aux États-Unis pour le cout de l'immobilier avec un prix moyen de 5.7 millions de dollars[2]
Géographie
Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville a une superficie totale de 22,8 km2. Elle est traversée par deux failles, celles d'Altamont et de Monte Vista.
Démographie
Notes et références
- (en) « Los Altos Hills, California (CA 94304) profile: population, maps, real estate, averages, homes, statistics, relocation, travel, jobs, hospitals, schools, crime, moving, houses, news, sex offenders », sur www.city-data.com (consulté le )
- (en) Morgan Brennan, « 94022, Los Altos Hills, CA - pg.4 », sur Forbes (consulté le )
- « Statistiques des États-Unis - Californie - Profils des communautés de 2010 »
- Portail de la région de la baie de San Francisco
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.