Lorenzo Fellon

Lorenzo Fellon, né le à Avignon, est un pilote de vitesse moto français, qui participera au Championnat du monde de vitesse moto 2021 dans la catégorie Moto3 avec le team SIC58 Squadra Corse. Il est le fils de Laurent Fellon qui était entraîneur et ex manager de Johann Zarco jusqu'à leur rupture fin 2018.

Biographie

2019: Rookie Cup

Lors de la saison 2019, Lorenzo est sélectionné pour participer à la Rookies Cup. Sa saison est bonne, il termine les douze courses du championnat dans les points. Son meilleur résultat est une quatrième place lors de la dernière course de la saison au MotorLand Aragón. Il termine la saison cinquième, engrangeant 116 points, et est l'un des deux pilotes à ne déclarer aucun abandon.

2020: CEV

En 2020, le jeune pilote fait ses débuts dans le Championnat du Monde FIM CEV Moto3 Junior au sein du team Junior Estrella Galicia 0,0. Cette saison ne commence pas au mieux, lors les deux courses organisées au Portugal, il ne prend pas de points, et dans la première course de Jerez, il abandonne en raison d'une chute. Mais dès la seconde course organisée sur le circuit de Jerez, et jusqu'à à la dernière course du championnat sur le circuit Ricardo Tormo, il marque des points dans toutes les courses, obtenant son meilleur résultat lors de la première course organisée au MotorLand Aragón où il termine en quatrième position, réalisant également le tour le meilleur tour en course.

2021: Moto3

2021 marque ses débuts en Championnat du Monde Moto3 avec le team SIC58 Squadra Corse, où il a comme coéquipier l'expérimenté japonais Tatsuki Suzuki.

Notes et références

    Liens externes

    • Ressource relative au sport :
    • Portail des sports motocyclistes
    • Portail de la France
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.