Lopo do Nascimento

Lopo Fortunato Ferreira do Nascimento, né le à Kuanzo, Angola, est un homme d'État angolais qui a occupé le poste de premier ministre de l'Angola.

Pour les articles homonymes, voir Nascimento.

Député à l'assemblée depuis 1980, il a occupé divers postes : ministre du commerce, ministre du plan, ministre du commerce extérieur, ministre de l'administration du territoire, gouverneur provincial et commandant du conseil de la défense régional.

Il fut premier ministre de l'Angola du au .

Biographie

Nascimento fut par la suite ministre de l'Administration territoriale; après sa démission de ce poste, il a été remplacé par Paulo Kassoma le . Il a été élu secrétaire général du MPLA par le Comité central du parti en 1993.

Il était le 66ème candidat sur la liste nationale du MPLA aux élections législatives de . Il a remporté un siège lors de cette élection, au cours de laquelle le MPLA a remporté une écrasante majorité à l' Assemblée nationale.

Le , il a annoncé qu'il se retirait de la politique active.

Voir aussi

Bibliographie

  • (en) W. Martin James, Historical dictionary of Angola, Scarecrow Press, Lanham, Md., 2011 (2e éd. rév.), p. 182 (ISBN 9780810871939)

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail de l’Angola
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.