Lompoc
Lompoc est une municipalité américaine du comté de Santa Barbara, en Californie.
Démographie
Selon le recensement américain de l'an 2000, sa population est de 41 103 habitants[1]. En 2006, sa population a été estimée à 39 883[2], soit une diminution de 1 220 personnes (-3,0 %).
Géographie
Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville a une superficie de 30,1 km2, entièrement constituée de terres à une altitude de 87[4] mètres au-dessus du niveau de la mer.
Histoire
Avant l'arrivée des colons européens, la zone autour de Lompoc était habitée par le peuple Chumash. Le nom de la ville est dérivé d'un terme purisimeño, « Lum Poc », qui signifie « eaux stagnantes » ou « lagune ».
Notes
- (en) U.S. Census Bureau. Census 2000 Summary File 1
- (en) U.S. Census Bureau. Estimation de la population (juillet 2006) « Copie archivée » (version du 8 octobre 2013 sur l'Internet Archive)
- « Statistiques des États-Unis - Californie - Profils des communautés de 2010 »
- (en) U.S. Board on Geographic Names. Topical Gazetteers Populated Places. Banque de données sur les altitutes des Estats Unis d'Amérique
- Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.