Lindauer Allee (métro de Berlin)

Lindauer Allee est une station du métro de Berlin à Berlin-Reinickendorf, desservie par la ligne U8. Elle est située sous la Lindauer Allee, qui longe le Kienhorstpark par le sud. Lindau est une ville bavaroise sur une île du lac de Constance.

Lindauer Allee

Le quai latéral
Localisation
Pays Allemagne
Ville Berlin
Arrondissement Reinickendorf
Quartier Reinickendorf
Coordonnées
géographiques
52° 34′ 31″ nord, 13° 20′ 21″ est
Géolocalisation sur la carte : Berlin
Caractéristiques
Position par
rapport au sol
souterraine
Voies 2
Quais 2 quais latéraux
Bouches 2
Accessibilité 2 ascenseurs inclinés
Zone B
Historique
Mise en service
Architecte(s) Rainer G. Rümmler
Gestion et exploitation
Exploitant Berliner Verkehrsbetriebe
Code de la station Ld
Ligne(s)
Correspondances
Autobus 322
Ligne U8

Histoire

La station a été inaugurée le , et constitue la dernière prolongation en date de la ligne U8, qui continue en direction Märkisches Viertel. Comme les autres stations de la prolongation, Lindauer Allee est décorée de couleurs gaies et variées. Ici, les couleurs vert, violet, bleu clair et jaune ont été choisies par l'architecte Rainer G. Rümmler. Les motifs en forme de tilleul sont un hommage aux armoiries de la ville de Lindau.

Lindauer Allee est la seule station de la ligne U8 à avoir non pas un quai central, mais deux quais latéraux, pour faciliter l'accès au Kienhorstpark à partir de la station[1]. Chaque quai est accessible aux personnes à mobilité réduite par un ascenseur incliné. Il n'y a par contre pas d'escaliers roulants. Une passerelle souterraine au-dessus des voies permet de passer d'un côté à l'autre en ayant une vue en mezzanine de toute la station.

Service des voyageurs

Notes et références

  1. Senatsverwaltung für Bau- und Wohnungswesen « U-Bahnlinie 8 – Verlängerung in Richtung Norden (= Berlin baut. 15). » Berlin 1994, p.20.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du chemin de fer
  • Portail de Berlin
  • Portail des transports en commun
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.