Liliane Glock

Liliane Glock est une avocate française inscrite au barreau de Nancy.

Pour les articles homonymes, voir Glock (homonymie).

Biographie

Liliane Glock a prêté serment en 1980[1].

Elle est connue pour avoir défendu des accusés dans des procès médiatiques comme Simone Weber, Francis Heaulme ou encore Jacques Maire[2].

En , au procès de Francis Heaulme concernant le meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz en 1986, elle a provoqué la révocation de Me Pierre Gonzalez de Gaspard par son client, quelques heures avant le début du procès[3].

Me Pierre Gonzalez de Gaspard avait introduit Liliane Glock auprès de Francis Heaulme plusieurs années auparavant à l'occasion d'un procès.

Liliane Glock en a alors profité pour accéder au parloir, rencontrer Francis Heaulme et le convaincre de changer d'avocat[4].

Signe distinctif

Lors de chacune de ses apparitions publiques – en tenue civile – l'avocate arbore en guise de cache-col, un keffieh noir et blanc (le motif étant celui typique de l'OLP, celui popularisé par Yasser Arafat) ou un foulard qui en rappelle le motif et la couleur[réf. nécessaire].

Notes et références

  • Portail du droit français
  • Portail de la Lorraine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.