Lilia Merodio Reza

Lilia Guadalupe Merodio Reza (Ciudad Juárez, Chihuahua, 19 septembre 1978) est une femme politique mexicaine, actuellement membre du Parti révolutionnaire institutionnel pour le Deuxième Arrondissement Fédéral du Chihuahua. Son dernier post était d'être une sénatrice[1].

Elle étudia le management et travaille comme conseillère politique du PRI[2], comme directrice du comité du registre de l'eau et l'assainissement (2001-2002), dirigeante de la municipalité de Ciudad Juárez (2002-2004) et directrice des ressources humaines de la même ville (2004-2006)[2].

En 2013, elle et d'autres sénateurs votent pour une réforme fiscale[3]. Cela fait des mécontents et des personnes vont lancer des pierres sur le bâtiment de son parti politique[4].

Elle a écrit pour le journal El Universal[1].


Notes et références

  1. (es) « Lilia Merodio Reza », sur El Universal, (consulté le )
  2. « SIL :: Sistema de Información Legislativa-PopUp Legislador », sur sil.gobernacion.gob.mx (consulté le )
  3. (es) « Sin debatir, votaron 3 senadores chihuahuenses elevar IVA en frontera », sur El Diario de Juárez (consulté le )
  4. (es) « Pide Lilia Merodio seguridad a Peña Nieto; acusa al PAN de agresiones », sur El Diario de Juárez (consulté le )

Liens externes


  • Portail du Mexique
  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.