Ligue des sociaux-démocrates de Hong Kong

La Ligue des Sociaux-Démocrates (chinois traditionnel : 社會民主連線, abréviation: 社民連) ou LSD est un parti politique radical pro-démocratie hongkongais. Son objectif déclaré est de « prendre une position claire pour défendre les intérêts du peuple ». Il est considéré comme un parti social-démocrate, et ses membres fondateurs comprennent « Long Hair » Leung Kwok-Hung et d'anciens membres du Parti démocrate, comme Andrew To et le député Albert Chan.

Pour les articles homonymes, voir LSD (homonymie).

League of Social Democrats
(zh) 社會民主連線
Présentation
Président Andrew To
Fondation
Siège Flat A, 2/F Brilliant Court 78 Kimberley Road Kowloon, Hong Kong
Conseil législatif Conseil législatif
Idéologie Social-démocratie
Populisme de gauche
Démocratie directe
Couleurs rouge
Site web lsd.org.hk
Représentation
Conseil législatif
3  /  60
Conseil des districts
6  /  507

Relations avec les partis pro-démocratiques

Depuis la participation à l'élection du chef de l'exécutif Alan Leong, la Ligue des sociaux-démocrates a refusé de coopérer avec le Parti démocrate et le Parti civique. Dans l'élection du comité électoral, la Ligue des sociaux-démocrates a refusé de nommer un candidat en protestation à, selon eux, une «élection oligarchique».

Fin de , le vice-président du parti, Lo Wing-lok, a démissionné[1] après une controverse sur l'absence de documentation sur la location du siège du parti. Selon Lo, ce local appartenait à un membre de la triade qui prétendait être un marchand.

Notes et références

Andrew To, le président

Voir aussi

Article connexe

Lien externe

  • Portail de la politique
  • Portail de Hong Kong
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.